QUELQUES JOURS EN ARDECHE
16 septembre 2013

Pradons / Toulon

Agrandir le plan Départ du camping à 10 h direction Toulon où nous devons prendre le ferry pour la Corse à 21 h 00. Comme nous avons le temps, nous nous sommes arrêtés au Pont du Gard – Coût du parking 18 euros pour un véhicule, 10 ou 12 euros pour les...
15 septembre 2013

Voguë / Balazuc

4 h 30 : il pleut et ensuite "supplice de la goutte d'eau". Agrandir le plan 9 h 45 : départ pour Voguë - Visite du village puis du château - Bof ! Aujourd'hui, c'est la journée du Patrimoine. Donc l'entrée est malgré tout payante, mais moins chère. Retour...
14 septembre 2013

Défilé de Ruoms

10 h : départ pour filmer le défilé de l'Ardèche à Ruoms aller/retour. Puis montée au rocher de Sampzon pour admirer la vue à 360° de la région. Retour au camping pour déjeuner sur la terrasse (la seule fois) et après-midi détente à la piscine.
13 septembre 2013

Gorges de l'Ardèche

9 h 30 : départ pour les Gorges de l'Ardèche. 38 km au départ de Vallon Pont d'Arc - comptez 1 h de route sans les arrêts - qu'ils disent dans le Guide Vert. Agrandir le plan Nous, nous avons mis 4 heures avec tous les arrêts aux belvèdères et balcons...
12 septembre 2013

Aven d'Orgnac

Matinée tranquille au camping. 13 h 30 : départ pour aller visiter l'Aven d'Orgnac (www.orgnac.com). Agrandir le plan Superbe gouffre à - 120 m et quelques 700 marches à descendre. Heureusement qu'il y a un ascenseur pour remonter. Ouf. Retour par la...
11 septembre 2013

Vallée de la Thines

Hummmmm : deux croissants tout frais au petit déjeuner (à commander la veille). Ce matin ravitaillement au Super U de Ruoms situé à 4 km du camping. Cet après-midi départ pour une balade jusqu'au village de Thines en passant par les gorges de la Thines....
10 septembre 2013

Sur la route

Agrandir le plan Partis ce matin d'Esbly à 7 h et arrivés au camping à 15 h 30. Avons croisé sur notre chemin quelques gouttes d'eau, beaucoup de camions, des travaux et cerise sur le gâteau 3 km de bouchon avant le tunnel de Fourvières. On se demande...
3 septembre 2013

Encore une semaine

Encore une semaine à patienter puis ce sera le départ pour nos vacances. Comme je vous l'ai indiqué sur mon blog de la Corse, nous nous arrêterons quelques jours en Ardèche pour y visiter les gorges, grottes et les villages alentour. C'est au camping...